fifty-shades-of-grey-fifty-shades-trilogy-33869300-1920-1200

Fifty shades of Grey promet 20 minutes de sexe pour 125 minutes de film

information caniculaire : le film Fifty shades of grey (Cinquante nuances de Grey) devrait contenir plus de scènes de sexe que les 100 films les plus torrides de l’année réunis.

Le Daily mail nous promet vingt minutes de parties de jambes en l’air, faisant de l’adaptation du roman éponyme le film le plus érotique de l’année (dans la catégorie des long-métrages tous publics, bien sûr).

Douze scènes consacrées aux plaisirs SM du ténébreux Christian Grey, de quoi faire rougir les plus intrépides. Le calcul est vite fait : 16% des 100 minutes de film dépeignent les divers coïts des deux héros.

Fifty shades of grey est-il un film pornographique pour autant ? Pas pour Jamie Dornan, l’interprète de Grey, qui considère qu’il n’est « même pas érotique ». Les commissions américaines et britanniques des films ne sont cependant pas du même avis : la première interdit le long-métrage aux moins de 17 ans non accompagnés d’un adulte, quand la seconde a classifié le film dans la catégorie X : interdit aux moins de 18 ans.

Qu’en sera-t-il en France ? Verdict cette semaine, même s’il y a moins de risques que le CNC soit si sévère : l’interdiction de films aux mineurs est un fait très rare et limiterait fortement l’exploitation du blockbuster hollywoodien, dont la bande-annonce a déjà été vue plus de 45 millions de fois sur YouTube.

Source: http://www.vanityfair.fr/